Il y a environ 8 ans j’ai débuté l’apprentissage de l’astrologie avec des lectures s’y rapportant, ce qui n’est pas évident. Puis j’ai trouvé plusieurs écoles, qui moyennant une forte rétribution m’ont fait parvenir de gros « packagings » dépourvus de pédagogie et surtout de suivi du professeur.
Découvrant l’existence de « Maison 9″ par une publicité j’ai contacté Catherine Aubier, qui m’a proposé un enseignement complet, fait de cours détaillés, accompagnés d’exercices toujours corrigés par elle-même. Grâce à cet enseignement j’ai décroché mon diplôme et actuellement je commence à pratiquer.
Je remercie énormément Catherine Aubier d’avoir toujours répondu « présent » lorsque j’avais des questions à poser, elle est toujours à l’écoute même à l’heure actuelle, alors que ma formation est terminée.
Estelle Latzel , 32 ans, Astrologue consultante, Epinal (France).
Il est difficile aujourd’hui d’apprendre correctement l’astrologie… il m’a fallu chercher longtemps avant de découvrir un enseignement digne de ce nom, et je l’ai trouvé avec « Maison 9″. Depuis maintenant un an et demi que je suis les cours, je bénéficie d’une correction personnalisée – c’est irremplaçable – d’une pédagogie très claire et d’un contenu très fiable -seul ce qui fonctionne est enseigné, toujours dans le respect de la tradition. Après avoir entièrement débuté avec ces cours, je m’achemine vers le diplôme pour en faire à terme ma profession.
Mikael Lacroix, 30 ans, professeur, Paris.
C’est avec plaisir que je vous apporte mon témoignage et vous autorise à publier mon nom. J’ai commencé l’astrologie dans des livres, mais vite réalisé que ces connaissances étaient impossibles à mettre en pratique. Le débutant, dans ce cas, se trouve incapable de faire une synthèse de éléments d’interprétation multiples et parfois contradictoires…
J’ai eu avec les cours de Maison 9 l’agréable surprise d’avoir enfin accès à une méthode d’enseignement vraiment progressive et claire. Dès la fin du premier cycle d’études il est ainsi possible d’avoir une vue d’ensemble du thème. De plus, la correction des devoirs est toujours enrichissante et pertinente.
Je pratique maintenant en amateur parmi mes relations et suis intéressé par les applications de l’astrologie dans le domaine de l’enfance et de l’éducation. Les commentaires des personnes concernées m’encouragent à poursuivre dans cette voie!
Jean-Claude Urbain, Magny en Vexin (France)
Quand j’ai commencé à suivre les cours de « Maison 9″ j’avais un bagage théorique que cet enseignement m’a permis d’approfondir de manière vivante. parce que les cours et corrigés sont émaillés de ces petites remarques que les professeurs nous rapportent de leur expérience professionnelle. Comme le novice qui vient d’avoir son permis, je conduis avec prudence… mais je n’ai pas peur de prendre le volant!
Céline Legorgeu, Paris (France)
Anglais d’origine, mais ayant lontemps vécu en France, je suis installé en Australie depuis plusieurs années. Avant d’y partir j’avais eu l’occasion de prendre des cours d’astrologie, car je pensais que cette discipline pourrait enrichir ma pratique professionnelle (je suis cadre hospitalier).
J’ai découvert Maison 9 par internet et grâce au système de « tests » j’ai pu accéder directement au deuxième cycle. J’ai énormément apprécié le fait de pouvoir travailler librement tout en étant très suivi par le professeur. Merci internet, merci Maison 9!
Tony Rollins, Perth (Australie)
C’est une astrologue qui, il y a bien longtemps, a décelé dans mon thème des capacités pour cette profession, et quand j’ai voulu me « lancer » elle m’a conseillé les cours de Maison 9. Les cours par correspondance, c’est idéal pour toute personne qui a une vie professionnelle ou familiale prenante…
Je travaillais dès que j’avais un moment de libre! les cours étaient clairs, j’étais bien suivie et j’ai pu ainsi progresser rapidement. Par la suite, lorsque j’ai postulé pour un travail d’astrologue dans des journaux, le diplôme ajoutait à ma crédibilité, il était considéré comme un gage de compétences. De même pour mes clients…
Catherine Viguié, Astrologue, collaboratrice de « Télé Câble Satellite »
J’ai souvenir de m’être intéressée très tôt aux signes astrologiques, je devais avoir 10, 11 ans. Tous ces symboles mystérieux attisaient ma curiosité.
Par la suite, je n’ai cessé de lire et j’ai entrepris l’étude de l’astrologie par moi-même. Mais difficile d’y voir clair et de discerner l’essentiel dans la multitude de données qui se trouve dans un thème. Je me suis donc décidée à suivre un enseignement qui soit sérieux, complet et efficace.
J’ai choisi l’école de Catherine Aubier et Bernard Besançon, « Maison 9 ». Le programme d’études y est présenté avec simplicité, sans fausses promesses et publicité en tout genre.
Les cours sont conçus de façon claire, pratique et méthodique. Les explications et les exemples sont précis et compréhensibles.
Cela permet de progresser avec efficacité, étape par étape, à son rythme. Un soin particulier est apporté à la correction des devoirs ; de l’exigence, des appréciations personnalisées qui nous motivent, de l’humour aussi, de la part des professeurs qui nous font profiter généreusement du fruit de leur expérience.
Merci infiniment à Catherine pour son enseignement, ses précieux conseils, sa gentillesse et sa disponibilité.
Une dernière chose, j’ai obtenu le diplôme d’aptitude professionnelle, des horizons nouveaux s’ouvrent pour moi…
Aline BARBOSA La Motte Servolex (France)
« Quand j’ai décidé d’étudier l’astrologie avec rigueur, je me suis tout de suite focalisé sur
« maison 9 ».
L’intégralité de l’enseignement a pu se faire par internet et la distance ou le décalage horaire n’ont posé aucun problème.
Le contenu des cours est abordable, direct et s’axe sur la pratique par le biais de techniques testées par les professeurs.
D’autre part, on n’essaye pas de vous convertir à un courant plus qu’à un autre, mais on vous annonce les faits d’une manière neutre, libre à vous d’approfondir ou de vous spécialiser dans un domaine plus particulier.
Je tiens particulièrement à remercier mon professeur Bernard Besançon, qui a été très patient, à l’écoute et reste toujours un soutien même après la fin de ma formation.
Je recommande vivement l’enseignement de « maison 9 » à quiconque désire apprendre ou approfondir ses connaissances en astrologie.
Morgan Le Gall, Pékin, Chine.
Passionnée par le ciel depuis mon enfance, j’ai parcouru la littérature astrologique et les magazines spécialisés pendant des années.
Prise par une vie trépidante, partagée entre mes enfants, ma famille et mon travail, ma passion pour l’Astrologie restait un paysage intérieur, une toile de fond, et je réalisais que j’étais dans l’impossibilité de mettre en application mes connaissances trop éparpillées. Dès que j’ai eu un peu de disponibilité, j’ai pris la décision de chercher une Ecole d’Astrologie sérieuse
et j’ai choisi Maison 9 parce que je connaissais Catherine Aubier à travers ses œuvres.
Habitant dans le sud à Narbonne, je savais que je ne pouvais le faire que par Internet.
J’ai donc passé un test qui a permis d’évaluer mes connaissances et de rallier la formation à mon niveau exact. La souplesse de cette formule m’a permis de suivre les cours à mon rythme, en conciliant toutes mes activités, et de mener à bien cette formation en décrochant le diplôme de fin d’études en 2012.
Outre l’acquisition des connaissances, le corrigé des exercices et le suivi personnalisé de Catherine m’ont permis d’affûter les qualités nécessaires à cet art : c’est-à-dire un regard objectif, la neutralité par rapport à mes propres tendances, et veiller à avoir un langage accessible au public. Toujours disponible elle a été d’un précieux soutien pour m’encourager dans des moments de baisse de motivation.
Cette formation m’a permis d’affirmer mon objectif et de rendre possible sa réalisation. Actuellement, cela fait la deuxième saison que j’ai mis en place des Astro Cafés hebdomadaires par le biais associatif, et je suis prête à lâcher mon métier de comptable pour transformer ma passion en activité professionnelle, en y consacrant toute mon énergie.
Danièle BUI
Avant de m’inscrire à une formation d’astrologie par correspondance, j’ai pris le temps d’explorer les sites des différentes écoles d’astrologie.
Je recherchais un enseignement clair, structuré et complet, ainsi qu’un suivi personnalisé qui me permette d’avancer à mon rythme.
La formation proposée par Maison 9 répondait à ces critères, pour un coût très raisonnable.
J’avais déjà quelques bases, quelques restes de cours suivis il y a pas mal d’années, mêlés à des souvenirs de lecture d’ouvrages spécialisés.
Malgré cette impression de posséder une certaine culture de l’astrologie, la soif de m’y replonger de manière rigoureuse m’a incitée à démarrer l’enseignement au début du cycle 1 de la formation proposée par Maison 9.
Et je n’ai jamais regretté ce temps passé à retravailler ce qui constitue le socle de l’astrologie,
les fondations sans lesquelles toute interprétation peut très vite perdre de son discernement, de sa justesse et rater sa cible.
J’ai été accompagnée tout au long de mon parcours par Catherine Aubier.
J’ai apprécié sa réactivité, sa gentillesse teintée d’exigence ainsi que la précision de ses remarques et conseils. Elle a toujours su m’encourager quand je doutais.
Quant au contenu de l’enseignement, sa qualité, sa progressivité et sa clarté offrent la possibilité de s’approprier petit à petit et de manière solide et pratique,
les connaissances indispensables à la construction d’un outil de réflexion astrologique, que seuls le travail, l’expérience et la recherche pourront affiner.
Aujourd’hui, j’ai terminé mon parcours avec Maison 9.
Je viens de passer et de réussir mon examen.
Mais Catherine sera toujours présente si j’ai besoin d’un avis ou d’un conseil.
Je vais regretter ces heures exaltantes passées à explorer les thèmes proposés dans les devoirs, lire les remarques et corrections de Catherine, confronter mon analyse avec celle du corrigé.L’astrologie peut constituer un outil de connaissance de soi très pertinent,
éclairer le fonctionnement d’une personne, l’aider à cerner et nommer sa problématique et révéler ainsi son potentiel de développement,
la laissant libre de ses choix.Je souhaite désormais utiliser mes compétences avec passion, honnêteté et sérieux dans le but de contribuer modestement au mieux-être de personnes soucieuses de mieux se connaître.
Tout en m’engageant dans la pratique de cet art, je ne renonce pas au plaisir de continuer à chercher et apprendre encore, et enrichir ainsi mon approche.
Cathy Dousse (30)
- – - – - – - – - – - – - – - – - – -
« J’ai commencé l’astrologie à 20 ans en essayant d’apprendre par les livres mais ça n’était, bien évidemment, pas suffisant.
Et puis la vie m’a entraînée vers d’autres horizons et notamment une formation en psycho-pathologie clinique. Mais je n’ai jamais oublié mes premières amours.
J’ai donc cherché des cours par correspondance et suivi une 1ère formation en astro-psychologie puis une 2ème qui ne m’a pas convenue .
Lorsque j’ai découvert Maison 9 je me suis tout de suite sentie plus à l’aise car la méthode est très claire, la progression logique et l’accompagnement pertinent.
J’ai particulièrement apprécié de travailler avec Catherine. Ce fut pour moi une très belle rencontre. C’est une femme passionnée et exigeante, toujours à l’écoute, sachant balayer vos doutes et faire preuve de beaucoup d’humour. Elle va beaucoup me manquer même si je sais qu’elle sera toujours présente en cas de besoin.
Je suis prête à me lancer. Merci pour tout ! »
- – - – - – - – - – - – - – - – - – -
|